COURS COLLECTIFS

Fit Break vous propose un ensemble de cours collectifs encadrés par des moniteurs motivés, spécialisés dans leur domaine et diplômés. Chacun des cours proposés vous permettra d’atteindre vos objectifs : santé, bien-être, amélioration de la condition physique, renforcement musculaire, élimination des graisses. N’hésitez pas à venir effectuer une séance d’essai ! 

Nos cours ont lieu en salle, en plein air ou dans votre organisation (école, résidences, entreprises, ...) et sont donnés à toute heure (voir HORAIRE). Tous nos cours collectifs sont accessibles à tous. Pour être certain d'avoir encore une place disponible, il est fortement recommandé de s'y inscrire préalablement par mail ou téléphone (voir CONTACT). Le tarif des cours dépend de la durée du cours et de la formule d'abonnement que vous avez choisie (voir les TARIFS pour plus de détails).

Remarque : N'hésitez pas à nous contacter si vous désirez que nous organisions des activités sportives dans votre établissement (écoles, maisons de repos, entreprises, ...).

Cours de T.A.F.

Contenu : Le cours de Taille Abdos Fessiers est un cours collectif, en musique, avec ou sans matériel, ciblant le travail musculaire des cuisses, fessiers, de la taille et des abdominaux.

 

Bienfaits : 

  • Aide à garder la forme

  • Affine la silhouette et brûle les graisses

  • Favorise le bien-être

  • Améliore l’état physique général

Cours de CROSS TRAINING

Contenu : Le cross training est un entraînement physique qui utilise plusieurs disciplines (swiss ball, corde à sauter, TRX, circuit training,…) afin d’améliorer la performance globale d’une personne. Vous y travaillerez votre explosivité et votre endurance/résistance du corps. Le cross training travaille la fonction musculaire, c’est-à-dire le travail des chaînes musculaires et non d'un seul muscle précis.

 

Bienfaits : 

  • Développe l’endurance musculaire, respiratoire et vasculaire

  • Augmente la force musculaire

  • Améliore l’équilibre et la coordination 

  • Améliore la vitesse et l’agilité 

Cours de PILATES

Contenu : Le Pilates est une gymnastique douce qui favorise le renforcement et la souplesse des muscles en utilisant des exercices posturaux ou en mouvement. Ces exercices ont pour but de renforcer et d’étirer nos muscles profonds et stabilisateurs afin d’optimiser l’utilisation de nos muscles apparents et d'améliorer notre alignement corporel.

 

Bienfaits : 

  • Améliore le souffle grâce au travail de respiration

  • Tonifie les muscles

  • Diminue les douleurs grâce au travail de renforcement des muscles profonds

  • Stimule un meilleur maintien grâce au travail postural

Cours d'ABDO STRETCH

Contenu : Le cours d'abdo stretch combine une activation rythmée, des exercices de stretching afin de favoriser l'assouplissement ainsi que des exercices de musculation basés sur la gymnastique hypopressive. Les abdominaux hypopressifs visent à muscler et renforcer la sangle abdominale non pas par l’exercice de musculation classique mais par la respiration.

 

Bienfaits : 

  • Affine le ventre

  • Renforce la sangle abdominale

  • Travail du périnée

  • Améliore la souplesse

Cours de ZUMBA

Contenu : La Zumba est un cours cardio sous forme de mélange de danse et de fitness rythmé sur un fond de musique latine. 

 

Bienfaits : 

  • Stimule la perte du poids en dansant

  • Améliore la coordination

  • Développe la flexibilité et l’équilibre

  • Favorise le bien-être

Cours de GYM SENIORS

Contenu : La Gym seniors est un cours collectif qui s’adapte aux besoins du senior en favorisant des exercices ludiques basés sur la respiration, le renforcement musculaire, l’équilibre et la coordination. Ce cours a pour but d’aider le senior à rester en forme. 

 

Bienfaits : 

  • Améliore l’équilibre

  • Stimule le renforcement musculaire

  • Favorise l’endurance 

  • Maintient et renforce l’autonomie 

  • Favorise le bien-être

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